FAQ

A propos

Qui sommes nous ?

Fondée en 2009, anciennement BANCEL’AIN Carrelages, MB Carrelages s’est rapidement établie comme la référence régionale en matière de vente de carrelages, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

En 2016, l’entreprise a rejoint le réseau Careso, le premier réseau national de distributeurs indépendants spécialisés dans le carrelage.

En 2022, MB Carrelages a changé de propriétaire et élargi son offre pour inclure des produits de parquet, de plomberie et de sanitaire. Cette expansion reflète l’engagement de l’entreprise à satisfaire les divers besoins de sa clientèle, tout en maintenant sa réputation axée sur la qualité et un service exceptionnel.

 

Vous avez un doute ?

Sur internet on a besoin d’être rassuré quand on achète et c’est bien normal.
Notre boutique internet est encore jeune (janvier 2024) et peu connue. Cependant des centaines de clients nous ont déjà fait confiance et certain ont même laissé un avis sur notre page Google que nous vous invitons à visiter pour vous faire votre opinion.

Sachez aussi que comme tout site e-commerce qui se respecte notre site est sécurisé. Vous pouvez joindre de vrais humains en France qui seront à votre écoute et répondrons par téléphone ou par email à toutes vos questions. Nous sommes situé au 5 ZA Porte de Valromey – 01510 Artemare et pouvez venir visiter notre showroom. Vous pouvez nous contacter soit par email soit par téléphone au 04 79 42 00 28.

Commandes/Expéditions

Comment est traitée ma commande, comment la suivre ?

  • Si vos produits sont en stock dans notre magasin, votre commande est préparée et expédiée directement.
    – Soit avec le transporteur Dupont Bedu, vous verrez alors dans votre espace client l’état “Terminée affiché en face de votre numéro de commande. En cliquant sur ce numéro vous pourrez voir en commentaire dans les “Mises à jour de la commande” : La date d’envoi + date de livraison estimée et le lien de suivi. Un mail vous sera aussi envoyé.
    – Soit avec le transporteur La Poste, vous verrez alors dans votre espace client l’état “Colissimo en Transit” affiché en face de votre numéro de commande avec un lien de suivi. Un mail vous sera aussi envoyé.
  • Si vos produits ne sont pas en stock dans notre magasin, votre commande est mise en traitement via l’une de nos plateformes logistiques afin d’acheminer vos produits vers notre magasin. Vous verrez alors dans votre espace client l’état “En attente” affiché en face de votre numéro de commande. En cliquant sur ce numéro vous verrez en commentaire dans les “Mises à jour de la commande” : Traitement plateforme logistique + date de traitement + date de transit à notre magasin. Une fois arrivée à notre magasin, votre commande vous sera immédiatement expédiée avec le transporteur choisi.

 

Quel sont les délais d’expédition et de livraison ?

Le délai d’expédition moyen pour la France métropolitaine est de 24/72h pour la majorité de nos produits en stock.
Les commandes sont expédiées uniquement pendant les jours ouvrables.
Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés en France.

⚠️ Pendant les périodes de fortes affluences, pour une commande massive, les produits en forte demande ou hors stock, les délais peuvent être plus long. Si vous payez par virement le délai est également rallongé le temps d’avoir la confirmation sur notre compte. Pour le carrelage hors stock le délai moyen est de 1 à 5 semaines (Nous vous contactons après passage de votre commande).

Le délai de livraison moyen pour la France métropolitaine est de 48/72h après expédition pour la majorité de nos produits.

⚠️ Pendant les périodes de fortes affluences, selon certains transporteurs – choisis nécessairement selon le(s) type(s) de produit(s) que vous avez commandé(s) – et/ou votre secteur géographique les délais peuvent être plus long. Le temps d’acheminement reste non maîtrisable par nos services. Pour toute commande de carrelage, le transporteur vous appellera pour fixer un rendez-vous et s’assurer de votre présence pour faire la réception.

Nous vous informons dans la « mesure du possible ». En effet pour des raisons techniques tous nos fabricants/fournisseurs ne participent pas à notre service d’information de report de livraison ce qui peut parfois nous conduire à mettre plus de temps qu’il n’en faudrait pour vous prévenir. Tout délai indiqué sur notre site web ou fourni suite à une demande est purement indicatif et sans aucune garantie.

Dans tous les cas vous pourrez annuler toute ou partie de votre commande si le délai ne vous convient pas sur simple demande.

Nous ne pouvons pas livrer dans des boîtes postales.

 

Quel sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés selon le type de produits, votre localisation ainsi que le mode de livraison* que vous choisissez. Cela se passe dans votre panier au moment ou vous saisirez votre adresse.

⚠️ Si après une commande nous constatons que le prix de la livraison a été mal calculé nous vous contacterons pour vous en aviser, vous pourrez alors soit annuler votre commande soit procéder au paiement de ces frais pour débloquer l’envoi.

⚠️ Lorsque votre commande est mise entre les mains du transporteur Dupont Bedu, celui-ci vous appelle pour fixer un rendez-vous. En cas d’absence lors de ce rendez-vous, vous pourrez fixer un nouveau rendez-vous mais des frais de re-livraison vous seront facturé.

⚠️ Pour les commandes de carrelage, votre lieu de livraison doit être accessible aux Poids Lourds +12 T. Si ce n’est pas le cas vous devez nous en informer au moment de votre commande. Sans cette information des frais supplémentaires pourront vous être facturés.

*Nos transporteurs :

  • Colissimo (La Poste)
  • Dupont Bedu (Groupe Blondel/Sobotram)
    Créée en 1862, la société DUPONT BEDU se définit comme un leader du transport sur le département de l’Ain et dans toute la France : elle a rejoint le groupe Sobotram en 2015. Ce transporteur est utilisé principalement pour les colis lourds et fragiles (Carrelage, Faïence, Sac de mortier…)

Réception de commande

Comment bien réceptionner un colis ?

Vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les biens commandés à l’intérieur de l’emballage au moment de la livraison.
Attention, à défaut de réserves ou de réclamations sur le bon de livraison, les biens sont réputés avoir été livrés en parfait état.
Lire notre politique de retour/remboursements

 

L’emballage de ma commande est visiblement endommagé

Lire notre politique de retour/remboursements

 

L’emballage de ma commande est en bon état mais l’article à l’intérieur est endommagé

Lire notre politique de retour/remboursements

 

Il manque un produit ou il y’a une erreur de préparation dans ma commande ?

Lire notre politique de retour/remboursements

 

Comment retourner un article (délai de 14 jours) ?

Lire notre politique de retour/remboursements

Passage de commande

Je connais toutes mes références ?

Utilisez la commande rapide (Prochainement). En quelques clics vous saisissez les références, les quantités, ajoutez tout cela à votre panier et c’est parti !

 

J’ai la flemme ?

Téléphonez nous au 04 79 42 00 28 ou envoyez nous un email, nous préparerons alors votre panier et vous n’aurez plus qu’à le valider en 1 clic.

 

Je souhaite payer en plusieurs fois ?

Ce mode de paiement n’est pas encore possible mais le sera prochainement.

 

Je souhaite payer par virement ?

Pour cela, suivez les étapes classiques de commande sur notre site et choisissez le mode de règlement “Virement bancaire”. Nos coordonnées bancaires vous seront alors indiquées. A noter qu’en choisissant ce mode de paiement le délai de traitement de votre commande sera rallongé le temps d’avoir la confirmation du virement sur notre compte.

 

Je souhaite payer par mandat administratif ?

En tant qu’établissement public vous pouvez régler par mandat administratif.
Pour cela, suivez les étapes classiques de commande sur notre site et choisissez le mode de règlement “Mandat Administratif”. Nous vous recontacterons dans la foulée. Votre facture sera déposée après livraison sur Chorus.

 

Je souhaite payer à 30 jours ?

Disponible pour les clients PRO+
Veuillez nous contacter

Compte client

Pourquoi créer un compte client ?

Cela nous permet de vous retrouver plus facilement lorsque vous passez plusieurs commandes. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de vos commandes et suivre leur état.

 

Pourquoi créer un compte client “PRO” ?

En tant que professionnel du bâtiment le compte PRO vous permet de bénéficier d’une réduction de 10% lors de vos commandes. Vous bénéficiez également d’un accès direct à votre préparateur de commande pour échanger plus facilement.
Je crée mon compte PRO

 

Qu’est ce que le compte “PRO+” ?

En tant que client PRO régulier sur notre site il peut être intéressant pour vous d’opter pour ce statut qui vous offre des avantages supplémentaires (paiement à 30 jours, offres spéciales…) par rapport au compte PRO “classique” gratuit.
Veuillez nous contacter

Catalogue produits

Je recherche un article, une référence précise qui ne figure pas sur votre site ?

Contactez nous directement par email ou par téléphone. Le site étant tout récent et avec la fluctuation constante ces derniers temps du prix des matériaux nous n’avons pas encore tout affiché. Mais notre catalogue et les marques dont nous disposons sont très nombreuses et nous pourrons à coup sur vous faire bénéficier des meilleurs prix.

 

Je n’ai pas d’indication sur le stock d’un produit

Cela veut dire qu’il est soit en cours de réaprovisionnement, soit qu’il sera commandé uniquement après le passage de votre commande.

 

Le produit semblait disponible ou de retour à une certaine date quand j’ai commandé et en fait cela est plus long que prévu…

Pour des raisons techniques tous nos fabricants/fournisseurs ne nous informent pas tout le temps en temps réel lorsqu’un délai est repoussé, ce qui peut parfois nous conduire à mettre plus de temps qu’il n’en faudrait pour vous prévenir ou l’indiquer sur notre site. En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter avant de passer commande. Dans tous les cas si vous passez commande et que le délai est trop long vous pourrez annuler toute ou partie de votre commande sur simple demande.

Pose de carrelage

J’ai une question technique, un doute concernant mon chantier ?

Vous pouvez consulter nos réponses aux 10 principales questions concernant le carrelage sur notre blog.
Ou, utilisez notre formulaire de contact nous tenterons de vous répondre ou de vous orienter si besoin.

 

Faites vous la pose de carrelage ?

C’est possible ! Nous disposons d’une équipe de carreleurs à même de réaliser votre pose. Vous pouvez demander un devis.