Politique de retours et remboursements

Délai et conditions

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours après la réception de votre colis, pour nous retourner l’article en parfait état de fonctionnement dans son emballage d’origine.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, l’article ne doit pas avoir été monté, ni utilisé et être dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine et ne comporter aucune étiquette de transport, de scotch ou d’annotations.

Avant tout retour, vous devez nous prévenir et obligatoirement utiliser ce formulaire (En choisissant l’option : Déclarer un retour et en indiquant votre N° de commande). Un numéro vous sera alors attribué que vous devrez joindre à votre article.

Le droit de retour ne pourra s’exercer que si la procédure de réexpédition est respectée.

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement (assurez vous donc de bien respecter toutes les conditions évoquées ci-dessus).

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement (Si vous avez payé par virement il faudra nous transmettre votre RIB), dans un délai d’un certain nombre de jours. Vous serez informé par email.

Remboursements en retard ou manquants
Si vous pensez que votre remboursement tarde trop, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y’a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué ces 2 étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, vous pouvez nous contacter via notre formulaire.

 

Adresse de retour

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste à :

MB carrelages
Service Retour Web
5 ZA Porte de Valromey
01510 Artemare

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article s’il n’est pas défectueux ou reçu suite à une erreur de préparation. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 100€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Colis ou article arrivé endommagé

Liste des précautions à prendre lors de la réception de votre colis

Une fois après avoir quitté notre plateforme, l’article est sous la responsabilité du transporteur. Vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les biens commandés à l’intérieur de l’emballage au moment de la livraison.

1. Ouvrir le colis
2. Indiquer toutes vos réserves sur le bon de livraison en présence du transporteur ou Refuser le colis si vous l’estimez non conforme (casse, produit abîmé)

Vous êtes tenu de vérifier l’état de l’emballage ainsi que les biens commandés à l’intérieur de l’emballage au moment de la livraison.
A défaut de réserves ou de réclamations sur le bon de livraison, les biens sont réputés avoir été livrés en parfait état. La réception sans réserve des biens commandés par l’acheteur entraîne renonciation automatique de sa part à toute réclamation au titre de non conformités, vices apparents ou manquants.

3. Conserver le bon de livraison
4. Confirmer les réserves et réclamations par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans les plus brefs délais.

 

Cas de figures au moment de la livraison

L’emballage de la commande/article est visiblement endommagé :
Refusez le colis. Vous aurez alors le choix soit d’être remboursé intégralement, soit de vous faire livrer de nouveau sans aucun frais.

L’emballage de la commande/article est en bon état mais l’article à l’intérieur est endommagé :
Refusez le colis. Vous aurez alors le choix soit d’être remboursé intégralement, soit de vous faire livrer de nouveau sans aucun frais

L’article parait à première vue en bon état, mais il s’avère qu’après inspection, il présente des dommages :
Si vous avez accepté le colis sans réserve, vous pouvez nous contacter par email via notre formulaire de contact dans un délai de 48h suivant la livraison en nous transmettant tous les éléments pour que nous puissions entamer une réclamation auprès du transporteur. Nous nous mettrons en relation avec celui-ci pour résoudre le litige. S’il s’avère que le dommage était bien difficilement visible au moment de la livraison, nous prendrons alors en charge le règlement du litige.
Vous pourrez alors soit nous réexpédier la marchandise endommagée en vue d’un échange ou d’un remboursement, soit si vous le désirez garder l’article et demander un remboursement partiel.

Article défectueux

Echange et retour gratuit

Nous pouvons échanger un article seulement s’il est défectueux ou non conforme et bien sur sous garantie. Pour cela veuillez nous contacter :

  1. En utilisant notre formulaire (En choisissant l’option : Déclarer un SAV concernant ma commande web) et en indiquant votre N° de commande, les références et quantités du (ou des) produit(s) concerné(s)
  2. Attendre qu’un bon de retour à imprimer et coller sur votre colis vous soit envoyé par email. Vous pourrez ainsi nous retourner gratuitement le(s) produit(s) défectueux. Votre (ou vos) nouveau(x) produit(s) seront envoyé(s) uniquement après réception de votre colis et inspection du contenu de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, les quantités disponibles dans notre stock, le temps de réapprovisionnement chez nos fabricants/fournisseurs et le moment ou vous avez effectué votre demande, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

A noter également que dans certaines situations et pour certains produits (produit remisé, hausse tarifaire fabricant, cout du produit trop faible par rapport aux frais d’expédition, produit plus disponible…) nous ne procéderons qu’au remboursement du produit initial sans échange.

Un article endommagé suite à votre usage (branchement non conforme, mauvaise pose, erreur de manipulation…) ne peut être ni échangé, ni remboursé. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de MB carrelages.

Article manquant ou Erreur de préparation

Envoi et retour gratuit

Vous avez un délai de 48h pour vous manifester et faire votre demande :

  1. En utilisant notre formulaire (En choisissant l’option : Déclarer un SAV concernant ma commande web) et en indiquant votre N° de commande, les références et quantités du (ou des) article(s) concerné(s) ainsi qu’une copie du bon de préparation*.
  2. Nous procédons alors à une vérification de stock ainsi que de la copie du bon de préparation.
  3. Nous reprenons contact avec vous par mail pour vous informer de la suite de la procédure**.

*Nos commandes sont doublement vérifiées par 2 personnes différentes avant envoi. Le bon de préparation joint à votre commande contient 2 “check” à côté de chaque référence/quantité commandée.

**S’il s’agit d’une inversion de produit, un bon de retour à imprimer et coller sur votre colis vous sera envoyé par email. Vous pourrez ainsi nous retourner gratuitement le(s) produit(s) reçu(s) par erreur. Les produits seront envoyés uniquement après réception et vérification de votre colis et sous réserve de disponibilité. Dans certains cas et une fois votre colis déposé en bureau de poste, si vous nous transmettez votre preuve de dépôt nous pourrons procéder à l’envoi des produits inversés plus rapidement.

S’il s’agit d’un ou plusieurs articles manquant ils vous seront envoyés dès que possible. Ce délai peut varier selon les quantités disponibles dans notre stock et le temps de réapprovisionnement chez le fabricant/fournisseur.